Le travail de base du groupe vise l’autonomie du danseur : la faculté de construire son enchaînement signe l’assimilation de la danse. Dans ce but, une attention particulière est accordée au respect du style des différentes régions.C’est le cas dans les danses frappées des garçons, dans les rondes de filles et dans les danses de couple, majoritaires.
Diverses activités permettent aux danseurs d’enrichir leurs connaissances : séances de danses hebdomadaires, week-ends d’apprentissage avec des chorégraphes compétents, stages en Transylvanie, travail d’analyse de documentaires vidéo, spectacles occasionnels, rencontres, etc. Conscients de participer à la préservation et à la transmission d’un patrimoine immatériel, les danseuses et danseurs de Világfa n'ont de cesse d'apprendre et de s'améliorer, toujours en quête de cette culture d'une Europe centrale qui oscille entre tradition et modernité.
Beginner and advanced courses
Que vous soyez jeune ou plus agé, débutant ou chevronné, notre groupe vous propose d'apprendre et de pratiquer la danse traditionnelle et populaire de Hongrie et de Transylvanie
Occasional workshop
Nous invitons une à deux fois par an des moniteurs de l'étranger.Ce sont alors des moments privilégiés, permettant à tous les danseurs de suivre un apprentissage exclusif et "sur mesure"
Táncház
Lorem ipsum dolor sit amete et plus que je ne asiais sjqkkdj qldjq sdjLorem ipsum dolor sit amete et plus que je ne asiais sjqkkdj qldjq sdj
Some history and symbolism
Depuis 2002, les groupes Vodarka et Hourvari, tous deux pratiquant la danse depuis plusieurs décennies à Bruxelles, ont décidé de collaborer et de partager leur passion conjointe des danses de Hongrie et de Transylvanie. L'Ensemble Világfa est né de cette volonté commune.
En hongrois világ signifie monde, fa désigne l’arbre, Világfa est donc « l’arbre du monde ». Dans la tradition archaïque hongroise, cet arbre est un point de liaison entre plusieurs mondes : ceux de la terre et de l’air, du visible et de l’invisible, du mouvement et de l’immobilité, de la mort et de la vie… Les danses traditionnelles de Hongrie, de Transylvanie et de Moldavie, constituent une source d'inspiration inépuisable pour l’Ensemble Világfa.